Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre et France)

Lundi 10 Janvier 2022 - 15:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 3e tour de la FA Cup

Nottingham Forest se qualifie aux dépends des Gunners d’Arsenal (1-0). Titulaire, Brice Samba a passé un match plutôt tranquille entre ses poteaux.

Forest hérite d’un gros client au tour suivant : Leicester. Davantage de travail en perspective pour Samba qui aura face à lui un des meilleurs canonniers d’Europe en la personne de Jamie Vardy. Match à suivre le 5 février.

France, 20e journée, 1re division

Warren Tchimbembé était aligné au coup d’envoi du match perdu par Metz face à Strasbourg (0-2). Dans l’entrejeu, l’international congolais a été effacé, tant offensivement que négativement, avant d’être remplacé à la 68e.  Deuxième titularisation de la saison difficile pour Bradley Locko, aligné au poste de latéral gauche lors du match nul de Reims à Clermont (0-0). L’ancien Lorientais a été mis en difficultés par Dossou dans son couloir. Averti à la 25e et remplacé à la pause.

Notons qu’il avait débuté la 2e journée de Ligue 1, face à Montpellier, au poste de milieu gauche dans le 3-5-2 rémois et qu’il avait marqué son premier but chez les pros, à Bordeaux, en entrant au milieu de terrain.

Nantes et Monaco font match nul (0-0). Yannis M’Bemba est resté sur le banc des Canaris tandis que Chrislain Matsima a remplacé Badiashile à la 43e. Décisif sur une frappe de Blas (47e).

Les matches de Montpellier (Beni Makouana) et Lorient (Loris Mouyokolo) ont été reportés en raison de cas positifs nombreux.

Camille Delourme

Notification: 

Non