Coupe d’Afrique U-16 : l’âge des joueurs de la RDC enflamme la toile

Jeudi 24 Février 2022 - 18:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au terme de la finale, le 21 février, de la Coupe d’Afrique des nations des champions scolaires, remportée par la République démocratique du Congo(RDC) face au Sénégal, 3-1, les internautes s’interrogent sur l’âge des joueurs congolais.

Les images illustrant le sacre du pays hôte de la compétition, la RDC, continuent de faire jaser plusieurs sites dédiés au football africain à cause du gros écart non seulement d’âge mais aussi de gabarit qui sépare les joueurs congolais et sénégalais.

« Scandaleux ! Les joueurs congolais n’avaient pas du tout l’air des jeunes de 16 ans. On pouvait clairement voir la différence physique entre les deux équipes avant le coup d’envoi. Le capitaine congolais avait clairement l’air d’un vieux de 26 ans. C’est tellement dommage tout ça. Le plus triste c'est de voir ces jeunes innocents sénégalais qui ont l’air totalement désespéré. C’est honteux pour le football africain », a déploré un internaute.

Des internautes ont été surpris en découvrant les visages de l'équipe victorieuse, celle de la RDC. Certains s’indignent même du fait que la Fédération internationale de football association et la Confédération africaine de football ont validé ce match. D’autres se demandent si les Sénégalais ont un problème de santé.

En tout cas, après les nombreuses accusations de pédophilie, notamment dans le foot gabonais, et les récents déboires lors de la Coupe d'Afrique des nations, le football africain s'est fait récemment remarquer pour une autre raison.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les deux finalistes/DR

Notification: 

Non