Elections législatives et locales : des cartes et listes électorales distribuées à Loandjili

Vendredi 24 Juin 2022 - 15:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’administrateur-maire du quatrième arrondissement de Pointe-Noire, Zéphirin Nguié, a procédé, le 22 juin, à la distribution des cartes d’électeurs et des listes électorales aux treize chefs de quartier de sa circonscription administrative en vue du double scrutin de juillet prochain.

La Commission nationale électorale indépendante (Cnei) s’active à tenir le délai de l’échéance électorale du 4 et 10 juillet prochain. Conformément au chronogramme, cette institution a procédé, par l’entremise des administrateur-maires, à la distribution des cartes d’électeurs pour les élections législatives et locales.

Ainsi, à Loandjili, Zéphirin Nguié a remis les cartes d’électeurs et les listes électorales aux treize chefs de quartier, aux secrétaires administratifs, aux chefs de zone et de bloc chargés de les distribuer à la population. Il appartient aujourd’hui aux citoyens d’aller les récupérer à temps. Et pour des des raisons de transparence, l'autorité municipale a associé à cette activité des agents des services déconcentrés de l’Etat évoluant dans sa circonscription administratve. 

Notons que la carte électorale est un document qui atteste de l'inscription sur la liste électorale de la commune et précise l'adresse et le bureau de l'électeur. Pour l'obtenir, il faut être inscrit sur les listes électorales. Cette opération de distribution de cartes s’étendra dans les 91 zones et 608 blocs du quatrième arrondissement de Pointe-Noire.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Notification: 

Non