CAN 2023 : la RDC dominatrice mais accrochée par la Zambie (groupe F)

Jeudi 18 Janvier 2024 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Malgré une très nette domination, la République démoctatique du Congo (RDC) a été accrochée par la Zambie (1-1), mercredi soir à San Pédro, lors du second match du groupe F, le dernier de la première journée.

Avec vingt-cinq tirs tentés, une multitude d’occasions et une envie permanente d’aller de l’avant, les Léopards auront mis les ingrédients nécessaires, mercredi soir, face à la Zambie. Mais les hommes de Sébastien Desabre ont buté sur des Chipolopolo Boys bien organisés autour d’un Sunzu des grands soirs.

A l’inverse, les champions d’Afrique 2012 n’ont tiré que trois fois au but pour une frappe cadrée. Et quel but !!!!

A la suite d'une sortie du gardien de Rodez (L2), Lionel Mpasi-Nzau, loin de son but, Patson Daka a joué rapidement une touche pour Kings Kangwa dont le tir lointain a fini dans la cage congolaise désertée (23min).

Sous une chaleur lourde et humide, la RDC du sélectionneur français Sébastien Desabre a logiquement égalisé quatre minutes plus tard par Yoane Wissa, l'attaquant de Brentford qui a repris de près un centre côté droit de Cédric Bakambu (27min).

Un résultat franchement frustrant pour des Léopards trop inefficaces. Une carence à laquelle il faudra absolument remédier dimanche face au Maroc pour le compte de la deuxième journée.

Camille Delourme avec AFP

Légendes et crédits photo : 

La RDC de Bakambu tenue en échec par la Zambie de Sunzu /AFP

Notification: 

Non