CAN 2023: l’Angola vers les 8es, la Mauritanie vers la porte (groupe D)

Dimanche 21 Janvier 2024 - 9:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’issue d’un match spectaculaire, l’Angola a pris l’ascendant sur la Mauritanie (3-2) et rejoint le Burkina en tête du groupe.

Séduisants par séquence, mais trop inefficaces, à l’image de ce duel perdu par Ibnou Ba face au gardien angolais, les Mourabitounes sont presque éliminés. Ils devront, pour continuer leur aventure ivoirienne, battre l’Algérie lors de la 3e journée, et espérer que trois points suffisent pour rafler une des quatre meilleures troisièmes places.

Ce sont finalement les Palancas Negras qui vont faire la course en tête : avec une reprise smashée de Dala (30min), qui s’offrait ensuite un doublé au sortir d’un raid solitaire (50e).

Gilberto mettait l’Angola à l’abri à la 53minute, malgré les réductions de l’écart d’Amar (43e) et Koïta (58min) sur deux belles frappes.

Des beaux buts, favorisés par des défenses parfois trop passives, et un bon match dans ce groupe D, désormais dominé par l’Angola et le Burkina, qui s’affronteront lors de l’ultime acte. Un nul suffira à leur bonheur, ce qui ne fait pas les affaires de l’Algérie, 3e avec un point.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

L'Angolais Gelson Dala a inscrit un doublé décisif face à la Mauritanie /AFP

Notification: 

Non