Tourisme et environnement : le site des cataractes du Djoué en voie de privatisation

Jeudi 19 Juin 2014 - 15:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre du respect des règles de procédure liées à la privatisation de ce site situé à Madibou, dans le 8e arrondissement de Brazzaville, le comité de privatisation procédera dans les tout prochains jours, au lancement d’un appel d’offres destiné à son aménagement

 

 

Pour appuyer l’initiative qui, selon le ministre du Tourisme et de l’Environnement, Josué Rodrigue Ngouonimba, est louable, son département organise le samedi 21 juin, par le truchement de la direction départementale du tourisme et de l’hôtellerie de Brazzaville, diverses activités d’animation touristique au sein du site.
Ces activités devraient permettre une meilleure occupation de ce lieu actuellement en proie à des actes de banditisme et de prostitution, selon les informations livrées au ministère par le commandement de la gendarmerie nationale.

En effet, pour les organisateurs, l’objectif principal de cette politique est de rendre l’endroit très attractif pour les Brazzavillois et les étrangers, notamment en le rendant salubre et en le débarrassant des bandits et autres malfrats afin d’encourager les futurs acquéreurs et investisseurs. « Le lancement du futur appel d’offres doit se faire dans de bonnes conditions. Car le nouvel acquéreur ou investisseur trouvera le site propre et aménagé. D’autant plus, les opérations de salubrité et de sécurité policière seront organisées au sein du site », a indiqué la directrice départementale du tourisme et de l’hôtellerie. Tout en précisant que l’opération se fera avec le concours de la mairie de Madibou, dans le 8e arrondissement.

Les 250 participants à cette journée touristique, échangeront sur plusieurs thèmes parmi lesquels, l'aménagement, la sécurisation et la protection des sites.

 

Rock Ngassakys