Musique : Fally Ipupa poursuit son œuvre de charité

Mercredi 25 Juin 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le musicien congolais, les Togolais de Toofan et le groupe nigérian P Square ont récemment offert des habits et de la nourriture à quelques enfants de l’orphelinat le bon Samaritain de Niamey.

Les artistes  étaient invités par l’entreprise Airtel Niger afin de se produire ensemble le week-end dernier dans un giga concert à Niamey. Ils ont ainsi profité de leur passage dans la capitale nigérienne pour poser ce geste de charité. Claudy Siar, célèbre animateur de l’émission « Couleurs tropicales » sur RFI, était également de la partie.

Depuis la création Fally Ipupa Fondation (FIF), l’artiste congolais s’investit de plus en plus dans les œuvres de charité. Au mois de novembre 2013, Fally Ipupa avait offert des cadeaux aux pensionnaires de la Case des enfants de la Fondation « Children of Africa », structure créée et dirigée par la première dame ivoirienne Dominique Ouattara. L’activité s’était déroulée  au lendemain du concert de Fally Ipupa livré au Palais de la Culture d’Abidjan.

Lancée au mois de juin dernier à Kinshasa lors d’une grande soirée de gala et d’un match de football qu’ont livré quelques grandes stars du football africain, FIF vise à venir en aide aux différentes couches de la population vivant dans le besoin. La première action menée par la FIF est la réhabilitation des bâtiments de l’école Saint-Jean-Baptiste de la commune de Bandalungwa où Fally Ipupa a effectué une partie de ses études. L’école a également bénéficié de cent bancs-pupitres. La FIF a démarré sur fonds propres de l’artiste. Mais les fonds nécessaires au fonctionnement de la FIF sont levés lors des concerts et d’autres évènements socioculturels. Après l’édition 2013, la deuxième édition de la soirée de la charité FIF est en pleine préparation. 

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Les artistes remettant les dons