Deuxième Tour de la RDC : le Malgache Randrianantenaïma, vainqueur de la sixième étape

Mercredi 25 Juin 2014 - 17:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coureur Émile Randrianantenaïma du Madagascar a inscrit son nom sur la liste des vainqueurs d'étape de la deuxième édition du Tour cycliste international de la RDC en remportant la sixième étape. Et le Burkinabé Yameogo Amidou est le nouveau maillot jaune, avant la septième et dernière étape du tour qui s'est courue le 25 juin.

Le coureur malgache Émile Randrianantenaïma a remporté mardi la sixième étape du deuxième Tour cycliste international de la RDC. Il a couvert les 140 km compris entre la ville de Kikwit et celle de Masimanimba en quatre heures, avec une moyenne de 40 km par heure. C’est la première victoire du coureur malgache sur le Tour cycliste de la RDC 2014.

La deuxième position de la sixième étape a été prise par le Rwandais Nathan Byukusenge, suivi du Burkinabe Yameogo Amidou. Le premier coureur congolais de l’étape, Djanni Mayele, s'est classé à la huitième position. Le maillot jaune est passé entre les mains du coureur Yameogo Amidou, qui l’a repris du Français Noël Richet.

Le départ de la septième et dernière étape a été donné dans la matinée du 25 juin dans la commune urbano-rurale de N’Selé à Kinshasa et l’arrivée devrait être constatée au Boulevard Triomphal, soit une distance de 50 km. Selon l’itinéraire de cette dernière étape, les coureurs devraient passer par le Boulevard Lumumba, le Boulevard Triomphal, l’avenue des Huileries, le Boulevard du 30 Juin, l’avenue de la Démocratie, ex-24 Novembre, et enfin terminer la course à nouveau sur le Boulevard Triomphal en face du stade des Martyrs.

Notons qu’aucun coureur congolais n’a remporte une étape du Tour cycliste international de la RDC, aussi bien la première que la deuxième édition. Le cyclisme congolais a donc du travail afin de progresser.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Coureurs à l'arrivée d'une étape du deuxième Tour de la RDC à Lubumbashi