Cyclisme : le Burkinabé gagne le 2e Tour international de la RDC

Jeudi 26 Juin 2014 - 17:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coureur AmidouYameogo du Burkina Faso a succédé à Clain Médéric au terme de son succès au deuxième Tour cycliste de la RDC.

Le deuxième Tour cycliste international de la RDC a connu son épilogue le 25 juin sur le Boulevard Triomphal à Kinshasa. Et c’est le Burkinabé Amidou Yameogo qui a remporté cette deuxième édition succédant au Français Clain Médéric vainqueur de la première édition en 2013. Yameogo qui a ravi le maillot jaune au Belge Noël Richet avant la septième et dernière étape a donc réussi à le conservé jusqu’à l’arrivée de la course.

Mais l’on note que la dernière étape de la course comprise entre la commune urbano-rurale de N’sele et le centre-ville de Kinshasa, longue de 90 km, a été remportée par le Congolais Jean-Louis Tshiyana qui enregistre la seule victoire d’étape pour la RDC tout au long de l’épreuve. Jean-Louis Tshiyana emboîte ainsi le pas à Dukua Bumba, qui avait remporté la dernière étape de la première édition du Tour en 2013, mais qui  a brillé par son absence lors de cette deuxième édition. Il fait partie des clubs cyclistes de Kinshasa qui ont boycotté cette édition 2014 du Tour de la RDC en stigmatisant la gestion des finances et les conditions des athlètes. Les rideaux sont donc définitivement tombés sur la deuxième édition du Tour cycliste international de la RDC. Le rendez-vous est pris pour la troisième édition en 2015, à moins qu'il y ait une perturbation.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le Burkinabé gagne le 2e Tour international de la RDC