Urbanisme : certains projets n’ont toujours pas été réalisés

Mardi 14 Octobre 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le but d’améliorer les conditions de vies des populations, la municipalité de Pointe-Noire avait inscrit, plusieurs projets hallucinants dans son programme de 2014.  Malheureusement, l’année tend vers sa fin, et plusieurs de ses projets n’ont toujours pas connu leur exécution.

La ville de Pointe-Noire est le poumon de l’économie congolaise, c’est également la ville par excellence la plus touristique du pays. Cependant, elle est confrontée à d’énormes défis de développement.

Voilà pourquoi, dans son programme de modernisation pour l’année 2014, la municipalité de cette ville avait inscrit dans son cahier de charge, certains  projets dans le but d’améliorer les conditions de vies des populations.   

Parmi ceux-ci, on peut notamment citer: la poursuite des travaux de la route à grande circulation de 2 x 3 voies allant de la CNSS au rond-point Kassaï, jusqu’au marché Savon (Avenue de l’Indépendance à Tié Tié) avec un passage supérieur à l’intersection de l’Avenue Jean Felix Tchicaya au quartier Saint Pierre, communément appelé OCH.

Le lancement des opérations d’assainissement des lits des rivières et des caniveaux afin d’éradiquer les maladies liées à l’insalubrité telles que le Choléra et autres, la construction d’un échangeur au niveau du rond-point d’Avoum, le démarrage des travaux de construction des marchés modernes sur l’actuel site du marché central et sur celui du marché de Tié Tié.

Aussi, afin d’éviter la confusion entre les chauffeurs de transport en commun et ceux qui ont des véhicules utilitaires, il était également prévu que les chauffeurs de bus, de taxis et les contrôleurs soient vêtus d’une tenue unique etc.…   

Rappelons que plusieurs projets ont été cités et qui malheureusement sont restés sans suite. Par contre dans les années antérieures, la municipalité de Pointe-Noire avait réalisé plusieurs projets avec succès et qui ont également contribué à l'amélioration de la ville océane.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo