Handball : l’As-Cheminots ambitionne les compétitions africaines

Lundi 8 Décembre 2014 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que le championnat communal démarre le 15 décembre à Pointe-Noire, les quatre équipes de handball qui compose l’Association sportive Cheminots poursuivent leur préparation ensemble dans leurs propres installations au KM4, sous la direction technique de l’ancienne Diable rouge, Ndjimbi Tostao. 

Les quatre équipes de Cheminots dont deux en senior homme, une en senior dame et une autre junior homme affûtent leurs armes depuis un mois ensemble et, sont encadrées par  le staff technique qui a été renforcé cette saison 2014-2015 de deux nouveaux entraîneurs, dont Gabriel Tchikaya, ancien entraîneur national de l’équipe masculine et ancien entraîneur de Munisport de Pointe-Noire.  En effet, après une saison dont la moisson a été jugée insignifiante, avec la qualification d’une seule équipe (senior homme) en championnat national sur les quatre, cette saison 2014-2015, le comité directeur  a décidé de renforcer les équipes senior hommes et dames avec des nouveaux joueurs issus des clubs de Pointe-Noire et Brazzaville.

"En version masculine nous avons terminé deuxième au niveau communal à cause de quelques manquements dû aux effectifs. Cette deuxième place nous a permis aussi de se qualifier au championnat national où nous avons occupé la cinquième place. Les dames avaient manqué le dernier ticket qualificatif  au championnat national en se classant quatrième au championnat départemental, a indiqué la directrice technique qui ambitionne les compétitions africaines," a déclaré Ndjimbi Tostao, avant de dévoiler leurs ambitions: « Cette saison nous allons tout faire pour qualifier au moins trois équipes au championnat national et au moins une en compétition africaine ».  Pour y parvenir, l'entraîneur Ndjimbi Tostao compte sur des nouvelles recrues. « Le défis est certes difficile mais, pas impossible avec l’arrivée de certains joueurs et joueuses parmi eux, Iness Nianga et Petos qui viennent toutes les deux de Patronage de Brazzaville», a-elle conclu.   

Charlem Léa Legnoki