Mode congolaise : les jeunes créateurs s’affirment

Samedi 20 Décembre 2014 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le concours des jeunes talents du Brazza festival organisé au palais des congrès de Brazzaville lundi dernier a été une belle plate-forme pour les quatre créateurs en compétition. Devant un parterre de personnalités représentant le gotha brazzavillois, Les jumelles de brazza, les gagnantes du concours,  Corine Bill, Gaina Ossié et Djibril Kachidi ont présenté tour à tour des collections diversifiées, mariant wax, bazin, raphia ou dentelles.

Les jumelles de Brazza, des gagnantes hors pairs

Ce duo féminin s’est fait remarquer admirablement par son travail. Très contemporaine, leur collection est à l’image de la femme congolaise, authentique pour le pagne, glamour pour la dentelle et toujours séduisante pour la mise en valeur de ses courbes. Les codes de la féminité congolaise avec des robes qui réinventent les lignes féminines ont été largement applaudis par les professionnels et le public.

Ayant bénéficié d’un accompagnement de la créatrice Adama Paris, les jumelles de Brazza reconnaissent avoir perfectionné leur démarche. Cette première collection présentée en grande pompe leur a valu naturellement le premier prix du concours des jeunes talents grâce auquel, elles participeront à la Dakar Fashion Week organisé par Adama Paris.

 

 

Dona Élikia

Légendes et crédits photo : 

-Les jumelles de Brazza -Collection Les jumelles de Brazza