Liprocykin : Mao Yuyong Johnson dans le comité exécutif

Mercredi 14 Janvier 2015 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Amoureux de la bécane, l'opérateur économique chinois installé à Kinshasa a choisi d'apporter son soutien au cyclisme congolais.

Propriétaire de STT Tower, entreprise spécialisée dans la vente des cellulaires, Mao Yuyong Johnson a été choisi quatrième vice-président de la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (Liprocykin). Conscient que cette discipline sportive ne peut exister qu'avec le soutien des sponsors, cet expatrié chinois a décidé de donner un coup de pouce aux cyclistes de Kinshasa qui sont dépourvus des sponsors et autres soutiens financiers.

Son apport est d'autant notable que le cyclisme fait partie de discipline qui fait découvrir le pays. En effet, l'organisation des courses permet de se rendre, par exemple, compte de l'état des routes du pays. Le gouvernement conduit par le Premier ministre Matata Ponyo a institué, il y a deux ans, le Tour international de la RDC.

La troisième édition de ce Tour qu'organise la Fédération congolaise de cyclisme dirigé par Sylvètre Motayo aura lieu cette année. Et les apports comme celui du quatrième vice-président Mao Yuyong Johnson seront bénéfiques.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mao Yuyong, 4e vice-président de la Liprocykin