Communion et passation de pouvoir entre Diables rouges d’hier et d’aujourd’huiSamedi 17 Janvier 2015 - 13:00 Présents à Bata pour soutenir leurs successeurs, des grands noms du football congolais ont été reçus à l’Hôtel Carmen pour y rencontrer les Diables rouges. Une réunion chaleureuse, initiée par le Ministre des Sports, Léon-Alfred Opimbat, qui s’est muée en passation de pouvoir symbolique.
Porte-parole des anciens joueurs, Bertrand Balékita « Zézé » s’est exprimé face au groupe : « Nous voulons vous témoigner notre soutien.. Vous êtes talentueux et nous croyons en vous». Un discours sincère confirmé par le Ministre des sports : « Messieurs, votre heure est venue : prenez le relai, ici en Guinée équatoriale, ajouter un nouveau glorieux chapitre à l’histoire du sport congolais après la CAN 1972».
Reste désormais à la jeune génération de confirmer sur le pré. Cela passe par une victoire, ce samedi, face à la Guinée équatoriale. Retransmis en mondovision, ce match d’ouverture confirmera à la planète football que le Congo est de retour parmi les grands. Camille Delourme et James Golden Eloué Légendes et crédits photo :Légende 1: Bertrand Balékita a exprimé, au nom de tous les anciens internationaux congolais, son soutien aux Diables rouges (crédits photo adiac)
Légende 2: Le Ministre des sports a initié cette passation de pouvoir, très appréciée de Claude Le Roy et de ses joueurs (crédits photo adiac) |