Handball : le club Caïman réitère ses ambitions pour le sommet

Jeudi 5 Février 2015 - 17:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

La saison sportive 2014-2015 a démarré avec une note de satisfaction pour l’équipe  Caïman, version seniore-homme. Elle est vainqueur du tournoi de mise en jambe organisé par la ligue de handball de Brazzaville, s'est vanté le président de ce club, Achley Poutance.

 Caïman, une équipe de handball qui a vu le jour la saison dernière à Brazzaville est sous la tutelle d'Achley Poutance qui considère le handball comme l'une de ses principales passions. Outre Brazzaville, siège de son équipe, il est toujours présent sur les terrains où se joue le handball.  « Je suis certes président de Caïman qui évolue dans la ligue de Brazzaville mais, quand je suis à Pointe-Noire je trouve toujours des occasions pour assister au handball surtout l’AS Cheminots vue les relations que j’entretiens avec son président et ses joueurs», a-t-il indiqué lors d'une séance  d'entraînement de Cheminots au quartier KM4. En revanche, il se dit optimiste concernant sa propre équipe, toujours en pleine reconstruction, en vue de meilleures performances. 

« La première saison a été décevant pour nous-mêmes les dirigeants parce qu’on avait travaillé avec le cœur sachant qu’à la fin de l’année on pouvait être glorifié mais, malheureusement cela n’a pas été le cas. Toutefois le niveau acquis par l’équipe nous rassure car, personne ne pouvait s’attendre à cette prouesse », a souligné Achley Poutance et d’ajouter : « Aujourd’hui, nous ne pouvons plus rester dans les remords, nous avons classé ces résultats dans la comptabilité du passé pour regarder vers l’avant ». Pour cela, l'orateur  réitère son ambition de voir  son équipe  acceder au sommet du handball congolais car dit-il, aucune équipe ne peut être créée pour se contenter à faire piètre figure. En clair, il s'agit pour lui de tout mettre en oeuvre et permettre à Caïman à s'adjuger une place au soleil, à l'issue de cette nouvelle saison sportive.

Selon lui, le tournoi de mise en jambe organisé par la ligue, prélude au championnat national a permis non seulement de jauger le niveau de son équipe pour pouvoir corriger les failles, mais aussi de détecter quelques individualités au niveau du club et dénicher des cas d’indiscipline. Toutefois, Achley Poutance se targue de voir son club se mesurer avec les grands du handball national. « Ce n’est pas une occasion pour nous de faire la grosse tête, parce que les adversaires de Caïman sont Inter club et Etoile du Congo qui  étaient malheureusement mis hors jeu lors dudit tournoi », a-t-il martelé.

Achley Poutance a, par ailleurs, déploré la mobilité des handballeurs congolais, avant de faire valoir le titre remporté par Caïman junior la saison dernière au champion de la ligue de Brazzaville.

 

Charlem Léa Legnoki