Pointe-Noire : un homme tué par la foudre

07-03-2015 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’était aux environs de 13 heures quand un jeune homme âgé entre 16 et 17 ans a été frappé par la foudre. Le drame s’est produit le 06 mars dans le quartier Mpaka 120, non loin de l’église Louzolo.

 

D’après les témoignages, ce jeune homme se trouvait dans la maison avec ses frères quand il est sorti sous la pluie pour aller découper une branche d’arbre débordant dans les airs. Ce dernier serait donc monté sur l’arbre afin d’accomplir son acte. Malheureusement, quelques minutes après, il est frappé par la foudre et projetté au sol. Malgré l’intervention, le jeune homme a fini par succomber. Il a rendu l' âme devant ses amis et voisins du quartier médusés et incapables d'expliquer ce qui venait d'arriver au leur. "C'est étrange ! ", disent certains. "C'est rare", ajoutent d'autres.

Mais ce qu’il faut signaler c’est qu’à Pointe-Noire la foudre cause souvent des dégâts au sein de la population et cela bien souvent après une grande pluie. Mais dans la plupart des cas, les dégâts sont d’ordre matériel.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

une image de la foudre crédits photos"DR"