La chanteuse de zouk Fanny J offre un show case au public pontenégrin

Samedi 28 Mars 2015 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avant sa production en soirée à la Cave des Rois au Café Torino à Pointe-Noire, l’artiste guyanaise Fanny J a animé le 27 mars une conférence de presse en compagnie de Marco Rosso, manager de cet espace.

Marco Rosso, manager de la Cave des Rois en nouant un partenraiat fécond avec la chaine de télévision Trace Africa a décidé de faire venir  à Pointe-Noire des artistes qui ont le buzz dans ce media et qui cartonnent dans les différents hits. La venue de Fanny J à Pointe-Noire a été également facilitée grâce à l’implication de Krystelle « Notre souci est d’offrir des spectacles de qualité à notre public. C’est pour cela que nous invitons les artistes de talent comme c’est le cas aujourd’hui avec Fanny J qui va nous égayer assurément », a dit Marco Rosso.

Fanny J, qui s’est produit en soirée à la Cave des Rois, est à son troisième voyage au Congo. Un pays qui l’enchante toutes les fois que l’occasion lui est donnée de s’y produire.

Après ses débuts en musique dans les années 2000, Fanny J est vite repérée par Warren artiste compositeur guyanais qui écrit et compose pour elle le titre Ancrée à ton port. Ce fut un tube qui va caracoler en tête des hits zoouk en 2007. Cette même année, Warren réalise et compose le premier album de Fanny intitulé Vous les Hommes. Puis viendra « Secrets de femme », toujours réalisé par Warren et tout dernièrement « Mes vérités ».  « C’est un album autobiographique, dans lequel j’ai parlé de mes envies, mes déceptions, mes désillusions, ma perception de la vie en musique. Je parle aussi de mon adolescence», a-t-elle signalé.

Dans ses albums, Fanny J emporte ses fans dans la douceur de son timbre vocal à travers les mélodies où l’amour et la sensualité ont une prépondérance comme chez la plupart des jeunes chanteuses de son âge. Des mélodies où l’oreille musicale perçoit l’influence de Lauryn Hill, Mariah Carey ou Whitney Houston, ses chanteuses préférées.

En dépit de sa jeune carrière, Fanny J ne cesse de truster les récompenses et distinctions (Prix Sacem, Lindoor, Trophée des arts afro-caribéens…). Ses plus beaux succès restent cependant le spectacle du 26 décembre 2010 dans la salle du Zénith à Paris puis le 7 Avril 2012 dans la mythique salle de l’Olympia.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Fanny J en compagnie de Marco et Krystelle crédit photo"Adiac"