Musique : Héritier Watanabe sur les traces de Fally Ipupa

Lundi 18 Mai 2015 - 18:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comme son collègue musicien Fally Ipupa à l’époque, « Wata » a officiellement signé la semaine dernière dans les locaux de la chaîne de tv BBlack le contrat qui le lie au producteur ivoirien David Monsoh.

L’ancien musicien de Wenge Musica maison mère a également signé un partenariat avec le label « Because Music ». Aux termes de ces différents contrats, Heritier Watanabe s’est engagé à produire trois albums avec Obouo Music et a conclu une collaboration de cinq ans d’édition avec Because Music. Ce dernier est l'un des principaux labels indépendants de musique en France.

La rumeur est donc devenue réalité pour Héritier Watanabe qui, l’année dernière encore, démentait catégoriquement son éventuel départ de Wenge Musica maison mère, après 17 ans de bons et loyaux services. Alors que « Wata » niait la réalité, David Monsoh annonçait déjà, il y a un an, qu’il allait signer une nouvelle pépite dans son écurie. « C’est une exclusivité. Il s’appelle Héritier Watta. Il a fait une chanson pour rendre hommage à Didier Zokora lors de son mariage. Je travaille là-dessus. C’est ce genre de pépite-là que je vais essayer de faire découvrir et lancer comme l’éclosion que j’ai faite pour les autres artistes », avait indiqué ce faiseur de stars lors d’une interview accordée au site topvisages.net. Le propriétaire d’Obuo Music et cofondateur de la chaîne musicale BBlack Africa a également signé l’artiste Ferré Gola depuis l’année dernière.

L’artiste Heritier Watanabe prépare déjà la réalisation de son premier album dans un studio à Paris. Pour rappel, les débuts réussis de la carrière solo de Fally Ipupa en 2006 sont notamment dus à sa fructueuse collaboration avec David Monsoh, l’un des producteurs africains les plus célèbres. Le producteur ivoirien avait également produit le premier album de Ferré Gola. L’avenir dira si la carrière solo de « Wata » suivra la même trajectoire.

 

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Héritier Watanabe et David Monsoh lors de la signature du contrat

Notification: 

Non