CEFA/Monkole : ouverture d’un séminaire sur la dermatologie

Mardi 15 Octobre 2013 - 17:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Médecins, infirmiers et autres sont attendus à ce cours qui sera donné par des spécialistes du domaine dont le Pr Fabio Ayala, le Dr Lucia Brambilla de l’Italie ainsi que le Dr Véronique Kakiesse de la RDC.

Placé sur le thème "Lésions élémentaires, dermopathies liées au VIH, maladies auto immunes et aux produits cosmétiques", ce séminaire vise à renforcer les capacités des pratiquants de la dermatologie et de répondre à certaines problématiques liées à la peau rencontrées dans notre contexte.

Cet atelier qui est organisé du 16 au 17 octobre par le Centre de formation et d’appui sanitaire (CEFA), en partenariat avec l’ASBL Afia Yetu, concerne non seulement les médecins généralistes ou spécialistes, les pharmaciens et infirmiers, mais aussi les étudiants en médecine et les professionnels qui sont tous impliqués dans la production et la vente des produits cosmétiques.

Pendant ces deux jours de cours, les participants vont renforcer leurs capacités sur les lésions élémentaires dermatologiques, le syndrome de Kaposi et le VIH-sida, avec un point sur la recherche. Ils vont également étudier les dermatites de contact liés aux produits cosmétiques et les nouveaux aptènes, diagnostic et traitement de cette pathologie. En outre, les orateurs vont également mettre un accent particulier sur  l’albinisme et les tumeurs cutanées les plus communes. Ce séminaire qui s’inscrit dans le cadre de sensibilisation et de formation dans le domaine de dermatologie sera sanctionné par la remise des brevets à tous les participants.

Gypsie Oïssa Tambwe