Football : les résultats des RD-Congolais de l’étranger

Mercredi 23 Septembre 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les joueurs RD-congolais ont à nouveau été présents le week-end dernier dans leurs clubs respectifs dans les championnats européens, alors que d’autres ont été blessés.

En Angleterre, l’international Yannick Bolasie n’a pas empêché la défaite de Crystal Palace (0-1) face à Tottenham malgré une prestation de facture du joueur congolais. Quant à Dieumerci Mbokani, il est resté sur le banc lors du résultat d’égalité (1-1) entre Norwich son nouveau club qui jouait en déplacement contre Liverpool. Son coéquipier en club et capitaine chez les Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu, n’a pas encore repris, lui qui a été blessé à l’entraînement avant l’ouverture de la saison. Et Chancel Mbemba a été titulaire lors de la défaite (1-2) à domicile de Newcastle face à Watford.

En Championship (D2), Jacques Maghoma est entré en cours du jeu (76e minute) lors du déplacement de son club Birmingham à Ipswich (1-1). Et Jordan Botaka a été remplaçant lors de la victoire de son club Leeds sur le terrain de Milton Keynes (1-2). Et Benik Afobe Tunani a été titulaire avec Wolverhampton contraint au nul de zéro but partout par Brighton. Et Kazenga Lualua a lui aussi été titulaire dans le onze de départ de Brighton avant d’être remplacé à la 76e minute. Et Aaron Tshibola est entré à la 90e minute lors de la victoire de Reading (0-1) sur le terrain de Bristol City. Nottingham Forest, sans Britt Assombalonga en rééducation après sa blessure, a été battu (1-2) sur son terrain par Middlesbrough. Et en League One (D3 anglaise), Gabriel Zakuani et Peterborough Utd a fait un match à égalité avec Walsall (1-1).

En Allemagne, Elias Katchunga est entré à la 88e minute de jeu lors de la victoire de son club, Ingoldstadt face à Werder Brême d’Assani Lukimya Mulongoti. Et en Autriche, Wilson Kamavuaka a été titulaire lors de la victoire de Sturm Graz (2-0) face à Austria de Vienne. Et R. Yabo n’a pas figuré sur la feuille du match lors du match à égalité  (1-1) entre son club Salzbourg et Wolfsberger. En Liga Sagres (D1) au Portugal, Academica Coimba de Christopher Oualembo a été battu sur son terrain par Boavista d’André Bukia par zéro but à deux. Oualemba est resté sur le banc alors qu’André Bukia n’a pas joué, étant encore blessé. Et Arnold Nkufo a signé un doublé avec Setubal contre Vitoria Guimarès. Les deux équipes se sont séparées sur le résultat d’égalité de deux buts partout. Et David Mbala a été titulaire lors du succès à domicile de Penafiel face à Chaves (1-0). En Italie, Paul-José Mpoku est resté sur le banc lors de la défaite à domicile de Chievo Verone face à l’Inter Milan (0-1).

En Eredivisie aux Pays-Bas, l’arrière international RD-congolais Abel Tamata a été élu « homme du match » lors de la victoire de son club FC Groningem face à AZ Alkmaar (2-0). Et au Qatar, Mubele Ndombe Firmin et Kabangu Mulota Patou ont été titulaires lors du succès d’Al Ahli, alors qu’en Espagne, Bakambu a quitté l’air de jeu à la 15e minute à cause d’une blessure laissant ses coéquipiers de Villareal s’imposant face à Athletico Bilbao. En Ligue A de Bulgarie, Ludogorets a dominé Botev Plovdiv par deux buts à un et Jody Lukoki est cependant resté sur le banc de remplaçant. Pour sa part, Lynel Kitambala a été titulaire lors du succès de son club Levski Sofia face à Beroe (2-0).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Yannick Bolasie n'a pas empêché la défaite de Crystal Palace face à Tottenham et Abel Tamata a été élu homme du match lors de la victoire de Groningem face à AZ Alkmaar

Notification: 

Non