Festival de photographie Kinkulu : la première édition a démarré

Vendredi 12 Août 2016 - 20:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisé par le Club Image Horizon, le festival international Kinkulu, le premier de la ville océane consacré à la photographie, a été lancé le 10 août à l’issue d’une conférence de presse. L’évènement se déroule sur le thème  « La photographie, un patrimoine d’esprit et d’enseignement historique ». Au nombre de ses activités figure un concours de photographie.

 

Animée par les membres du comité d’organisation, notamment  Pépin Ekouakoubou, président ; Bob Sorel Moumbélé, directeur technique, et Samuel Pambou, président de l’Association des photographes professionnels du Congo (APPC), partenaire au projet, l'activité  s’est déroulée  au restaurant végétalien Loving-hut, un des sponsors de l’évènement. Cela en présence de Judicaël Nkouka, directeur départemental des Archives et du Patrimoine de la ville ; de Robert Tinou, directeur départemental des Arts et Lettres du département du Kouilou ; Marcel Poati, conseiller socioculturel de la mairie de Pointe-Noire ainsi que des photographes de la place.

Plusieurs activités, qui se dérouleront du 25 au 27 août, sont prévues dans le cadre de ce festival. Il s'agit, entre autres, du concours de photographie, d'un atelier de formation sur la photographie et d'une visite de certains sites de la ville faisant partie du patrimoine national.  Le concours est ouvert à tout photographe détenteur d’une pièce justificative (carte de l’APPC, carte d’artisan ou de la direction départementale des Arts et des Lettres) et porte sur le patrimoine immatériel et la biodiversité.

D’après les explications des organisateurs, l’évènement a été lancé 15 jours avant cette compétition pour permettre aux participants d’effectuer des recherches et de produire des œuvres qu’ils présenteront au concours. Ceux-ci devront fournir 5 photos minim

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Notification: 

Non