Musique : les sœurs Sarha et Emerance signent « Identité »

Lundi 19 Septembre 2016 - 17:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux responsables du groupe de gospel « Sion », les sœurs Sarha et Emerance ont été face à la presse, le 17 septembre dernier à Brazzaville, pour présenter leur orchestre et leur premier maxi single  intitulé « Identité ».

Ce premier titre composé de deux chansons, « Tout génou fléchit » et « Je sais qui je suis », sera présenté au public brazzavillois et chrétien, le dimanche 25 septembre, à l’issue d’un concert gratuit à l’esplanade de la Mairie de Ouenze.

Pour les sœurs Emerance et Sarha, le message qu’elles entendent transmettre dans cet opus, c’est la parole de l’évangile par la louange et l’adoration. Car, selon elles, Sion signifie sanctification, influence et onction pour la nation. Par ailleurs, « Sion a pour but de ramener, par la grâce du Seigneur Jésus-Christ et l’amour du Père céleste, les cœurs des hommes et des femmes vers le créateur Dieu », ont- elles indiqué.   

En ce qui concerne la composition des chants et le choix de style musical, les deux artistes religieuses affirment que leur seul modèle demeure le Saint Esprit. Pourtant, le groupe gospel Sion avec seulement une année d’existence, semble disposer d’une bonne organisation, d’une équipe d'instrumentistes et des partenaires prêts à l’accompagner.      

Les membres du groupe gospel Sion ont débuté leur carrière au sein de la chorale de l’église Impact centre chrétien (ICC) de Brazzaville. Après la création du groupe, grâce notamment à la bénédiction de leur père spirituel, le pasteur Yves Castanou, les deux sœurs ont organisé un premier concert « de célébration » en janvier 2016, à Brazzaville.

Six mois plus tard, en juillet dernier, les sœurs Sarha et Emerance sont invitées à l’Impact conférence par l’église ICC au Palais des Congrès de Montreuil à Paris, en France. C’est cette expérience parisienne qui a poussé les deux artistes à signer ce maxi single.

« Nous voulons contribuer à rebâtir l’autel de l’adoration au Congo Brazzaville jusqu’aux extrémités de la terre », ont promis les deux soeurs.

 

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

Les sœurs Sarha et Emerance devant la presse

Notification: 

Non