Financement de Educate A Child : plus de quarante mille enfants déscolarisés vont renouer avec l’école

Jeudi 5 Décembre 2013 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce projet de scolarisation de quarante six mille enfants et adolescents qui sont en dehors du système scolaire sera exécuté par Caritas-Congo grâce au financement de Educate A Child qui est un programme de la Fondation Education Above All Foundation.

D’une durée de quatre ans soit de 2013 à 2017, ce projet dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de l’accès des enfants en âge scolaire à une éducation de qualité en République Démocratique du Congo (RDC) sera mené dans onze des quarante–sept structures diocésaines de Caritas réparties dans quatre provinces à savoir le Katanga, le Kasaï-Occidental, l’Équateur et la province orientale.

De manière spécifique, indique Caritas Congo, il sera question de réinsérer annuellement dans les écoles primaires onze mille cinq cent enfants et adolescents en dehors de l’école dont au moins 50% des filles. Pour la réussite de ce projet qui permettra de réduire le taux de déscolarisation des enfants en RDC, Educate A Child prendra en charge la distribution des fournitures scolaires ; l’inscription de ces enfants dans les écoles et elle payera aussi leurs frais scolaires.

L’achat des uniformes reviendra aux parents à en croire Blaise Mbo, Chargé des Programmes et Coordonnateur dudit projet à la Caritas Congo Asbl. Et d'ajouter : « Le plus grand apport que nous attendons des parents, c’est l’encadrement. Car, les enfants vont être suivis à l’école par les enseignants qui seront sensibilisés. Si les parents n’adhèrent à cet encadrement de leurs enfants, le projet aura du mal à réaliser ses objectifs », a-t-il déclaré au cours d’un atelier d’appropriation de ce projet ouvert depuis le lundi à Caritas Congo.

À cet atelier prennent part vingt-deux responsables des onze Caritas-Développement diocésaines concernées, à raison de deux par Diocèse, y compris une équipe de Caritas Congo.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

l'éducation des enfants est un facteur de développement d'un Etat