Football : les anciens Léopards revendiquent les arriérés de prime de 31 mois

Lundi 23 Décembre 2013 - 19:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un groupe d’anciens Léopards, vainqueurs des Coupes d’Afrique des Nations en 1968 et 1974, ont organisé, le 20 décembre, un sit-in devant le cabinet du vice-Premier ministre et ministre du Budget, Daniel Mukoko Samba, pour réclamer les mois d’arriérés de la prime gouvernementale promise.

On pouvait reconnaître dans ce groupe l’ancien gardien de but international congolais Mohamed Kalambayi, l’ancien défenseur Mwepu Ilunga, l’ancien attaquant Ndaye Mulamba, l’ancien milieu de terrain Mana Mambweni, l’ancien défenseur international de Vita Club Lobilo Poba, son ancien coéquipier en club Simon Lembi, Baudouin Kabasu, etc.

Accompagnés de membres de familles de Kembo et Kashunga, Ils ont été reçus par le directeur de cabinet du ministre, qui à son tour, les a envoyés auprès du directeur du cabinet du ministre des Finances pour le dénouement de leur dossier. L’on rappelle que déjà le 21 septembre, ces anciens Léopards s’étaient rendus au cabinet du Premier ministre Matata Ponyo pour la même raison, mais ils avaient été éconduits avec leurs familles.

Pour rappel, le gouvernement dirigé par l’ancien Premier ministre Adolphe Muzitu avait pris la décision, depuis juin 2011, de verser chaque mois à chacun des quarante-quatre anciens Léopards champions d’Afrique en 1968 et en 1974, une prime de cinq cents dollars américains. Ces anciennes gloires de la RDC du football n’avaient perçu qu’une prime de deux mois, ensuite ils étaient relégués dans les oubliettes. Notons que de ce nombre, d’autres sont décédés et son représentés par leurs familles, le cas justement de Jean Kembo Uba Kembo, Katshunga, Robert Kazadi, etc.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Léopards ont été champion d'Afrique des nations en 1968 et 1974