Diplomatie : la nouvelle ambassadrice du Bénin au Congo entend renforcer les liens de coopération entre le Congo et son pays

Lundi 30 Décembre 2013 - 15:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Gisèle Balley Medegan, nouvellement nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin en République du Congo, l’a écrit dans le livre d’or de la diplomatie congolaise, au terme de la présentation de ses lettres de créance au chef de l'État Denis Sassou N’Guesso, le 30 décembre au Palais du Peuple à Brazzaville

 « C’est une immense joie pour moi de me retrouver ici à Brazzaville en qualité d’ambassadrice du Bénin en République du Congo. Je m’emploierai à renforcer les liens séculaires et fraternels de coopération qui existent entre nos deux pays », a-t-elle écrit.

La cinquantaine révolue, Gisèle Balley Medegan est mère de quatre enfants. Elle est détentrice d’une maîtrise en pédagogie de l’Institut de langues étrangères de Moscou et d’un diplôme d’études supérieures en diplomatie  de l’Académie diplomatique du Lagos au Nigéria.

Ancienne interprète-traductrice de l’anglais et du russe, Gisèle Balley Medegan a exercé par le passé les fonctions de directrice adjointe de cabinet du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Coopération et des Béninois de l’extérieur. Elle est devenue diplomate après son passage à l’Académie diplomatique du Nigéria. Avant sa nomination en République du Congo, Gisèle Balley Medegan a été ambassadrice du Bénin en République démocratique du Congo.

Tiras Andang

Légendes et crédits photo : 

Gisèle Balley Medegan signant le livre d'or.