Solidarité : des orphelins soutenus par des élèves de l’Ecole américaine de Brazzaville

Jeudi 28 Septembre 2017 - 20:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Grace à la Fondation Ebina, des élèves de l’Ecole américaine de Brazzaville ont collecté de vivres, jouets et habits au profit des pensionnaires de l’orphelinat Sainte Claire, situé  à Makélékélé, dans le 1er arrondissement. 

Officiellement remis mercredi 27 septembre, le don est constitué de riz, de bouteilles de jus, des paquets des biscuits, des bouteilles d’huile, des jouets et quelques habits. Il a été réalisé grâce à l’initiative de la Fondation Ebina qui a lancé un appel aux différentes institutions et établissements en faveur des orphelins de Sainte Claire.

« Quand nous avons lancé l’appel, c’est l’Ecole américaine de Brazzaville qui a promptement répondu », s’est réjoui Joe Washington Ebina, président de la Fondation éponyme. Ce geste d’amour accompli  par les élèves devrait, selon la Fondation, inciter d’autres personnes à faire autant pour soutenir cet orphelinat.

Cette première visite des enfants de l’Ecole américaine de Brazzaville ne sera pas la dernière.  Michaël Cadama, enseignant à  cet établissement scolaire, promet une aide continue lorsque les besoins essentiels de l’orphelinat seront bien ciblés.

« Nous comptons revenir ici au mois de novembre. Nous avons compris qu’ils ont des difficultés pour se nourrir, se vêtir et se loger. Cette visite permet aussi aux élèves de l’Ecole américaine de Brazzaville de comprendre la réalité d’autres sociétés », a t-il souligné.

Un engagement qui pourrait déboucher sur un accord avec la Fondation Ebina pour mener, cette année, des activités à longue durée qui consisteront, outre le soutien à l’alimentation, à aider les orphelins à s’exercer à la lecture, à l’apprentissage de l’anglais et bien d’autres faveurs.

Créée par la Fondation congolaise pour l’éducation que dirige Fatima Beyina-Moussa, l’Ecole internationale américaine de Brazzaville (A.I.S.B) a démarré ses programmes le 12 septembre 2012, avec 52 élèves dans les trois cycles (maternelle, primaire et secondaire premier degré). Les cours sont dispensés, uniquement, en langue anglaise. Le programme est celui du système scolaire américain, avec un accent sur l’international.

 

 

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Des élèves de l'AISB remettant le don à l"orphelinat Sainte-Claire (Vox)

Notification: 

Non