Journée des savoirs culinaires du Congo : Ça se passe aujourd’hui à l’IFC

Samedi 5 Mai 2018 - 14:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En partenariat avec l’Institut national de recherche agronomique, l’association Femme modèle présente un salon consacré à la gastronomie, ce 5 mai.

Le salon va mettre en lumière un large éventail de plats congolais à travers plusieurs stands créés à cette occasion par une dizaine d’exposants. Les fines bouches auront donc le plaisir de goûter à de nombreuses spécialités nationales. Du mossaka (un plat à base de noix de palme) au pondu (mets à base de feuilles de manioc) en passant par le makayabou (poisson salé) aux aubergines, la journée des savoirs culinaires du Congo réserve plusieurs délices aux participants.

Outre les menus proposés par cette dizaine d’exposants, le salon de la gastronomie congolaise connaîtra également des animations diverses telles que les ateliers, les conférences et les dégustations.

Au-delà, cette journée est aussi un moment privilégié pour sensibiliser l’opinion publique à l’urgence de la protection de ce patrimoine congolais car l’absence d’outils de sauvegarde conduit à la perte progressive d’une grande partie de la richesse culturelle du pays.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

"Trois pièces", un des mets favoris des Congolais

Notification: 

Non