Tournoi des travailleurs : pas de finale des dames

Mardi 8 Mai 2018 - 20:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Débuté le 6 avril, la compétition organisée par la Ligue de sport du travail de Pointe-Noire s’est achevée, le 5 mai, au complexe sportif. Au football, Ilogs l'a emporté treize tirs aux buts à douze contre Soco après un score nul de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire, tandis que la finale du nzango n’a pas  eu lieu.

Le tournoi a été organisé dans le cadre de l’ouverture de la saison sportive 2017-2018. Il a connu la participation de cinq équipes messieurs au football et dix équipes dames au nzango. En finale messieurs, Ilogs a tiré son épingle du jeu avec treize tirs aux buts réussi  contre douze pour son adversaire, après un score nul à l’issue du temps règlementaire.

Cependant, au nzango, la finale de l’épreuve n’a pas eu lieu à la suite d'une faute technique intervenue la veille entre deux demi-finalistes, à savoir l’équipe de la Coraf et USP. Face à l’incapacité de la Ligue d’appliquer le règlement qui stipule qu’en cas d’une faute technique entre deux joueuses pendant une phase de jeu, les arbitres  du match sanctionnent les deux joueuses en action et le jeu se poursuit. Mais les arbitres ont peiné à convaincre l'équipe de la Coraf. Ils ont été contraints d'arrêter le match qui était à son dernier jeu alors que les deux équipes étaient à égalité de quarante pieds. La Coraf n'avait plus que trois joueuses et USP six pour terminer le match. L'équipe d'Ilogs étant la seule finaliste, il n'y a plus eu de finale. Cet échec devrait servir de leçon à la Ligue de sport du travail de Pointe-Noire pour les compétitions à venir.

 

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non