Moeurs : la fréquentation des mineurs dans les hôtels prohibée

Mercredi 19 Février 2014 - 19:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le général Célestin Kanyama tient à faire renouer la capitale avec les valeurs morales fondatrices d'une société digne de ce nom.      

La ville de Kinshasa doit retrouver ses valeurs et combattre les antivaleurs qui y ont élu domicile. Les abus perpétrés le 14 février lors de la fête de la Saint-Valentin ont amené l’autorité provinciale de la police/ville de Kinshasa à sévir. Au cours d’une réunion tenue le lendemain, l’inspecteur provincial de la ville de Kinshasa, le général Célestin Kanyama a tapé du poing sur la table après un échange avec les propriétaires des hôtels. Ces derniers ont été invités à redoubler de vigilance pour éviter que leurs cadres ne soient transformés en haut lieu du vice et de la licence.

Il a martelé sur le fait que les mineurs ne sont pas tenus à fréquenter ces lieux à des heures tardives. L’identité des clients devrait dorénavant être examinée de fond en comble pour éviter des cas de pédophilie et autres qui ont gravement terni l’image des hôtels et auberges transformés en maisons de passe. Le général Célestin Kanyama a invité les responsables d’hôtels de la capitale à collaborer étroitement avec la police pour faire échec aux abus sexuels qui s’y commettent souvent en période de fête.

Une décision qui a été saluée par le commun des Kinois au regard de l’exacerbation de la prostitution qui paraît avoir pris des proportions inquiétantes dans la ville. Certains demandent même à l’autorité policière d’aller plus loin en traquant toutes les jeunes filles qui arborent des tenues malséantes à la limite de la décence. La morale publique devra être sauvegardée. Tel est le leitmotiv du général Célestin Kanyama qui tient à renouer avec les valeurs morales fondatrices de toute société digne de ce nom.      

 

Alain Diasso