Tennis : quatre jeunes joueurs du club Elaïs intègrent l’équipe nationale

Lundi 18 Juin 2018 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les joueurs ont été officiellement  présentés, le 16 juin, à Pointe-Noire? en présence d’Anne Rodet, Mambou Louemba et Bienvenu Hondolo respectivement directrice de l’hôtel Elaïs, président et coach du club.

Agés entre 11  et 12 ans, les jeunes joueurs dont trois garçons et une fille ont été sélectionnés à l’issue des matchs de qualification des différents clubs de la ville économique. Répondant  aux questions de la presse sur la politique de maintien et de l’épanouissement des jeunes sportifs du club de tennis de sa structure, Anne Rodet a expliqué que les enfants doivent pratiquer aussi le sport pour avoir des adultes responsables. « Il s’agit pour nous d’offrir, avec les prix accessibles, la possibilité à chaque enfant de pratiquer le sport à travers ce club de tennis.  La 18e  édition du  stage  de tennis  de cette année accueillera le maximum d’enfants. L’objectif principal est que pendant cette période des vacances, les enfants  soient contents, que ces derniers progressent dans le travail, la bonne humeur, la rigueur et l’apprentissage. Les enfants gagneront pendant cette rencontre des qualités importantes qui feront d’eux des personnes responsables»,  a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Bienvenu Hondolo, coach de ce club de tennis, a indiqué  qu’il y a eu quelques mesures d’accompagnement qui permettront aux jeunes sportifs de bien représenter le Congo à l’étranger ou  pendant le tournois de tennis qui se tiendra dans quelques semaines à Brazzaville. Signalons que parmi ces jeunes  joueurs, trois représenteront l’équipe nationale au tournoi international de tennis à Brazzaville et un autre au tournoi de Nîmes en France, en juillet.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: La photo de famille après les entraînements

Notification: 

Non