Assemblée nationale : Justin Koumba s’entretient avec l’ambassadrice du Venezuela au Congo

Samedi 22 Février 2014 - 16:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba, a échangé le 21 février à Brazzaville avec l’ambassadrice du Venezuela au Congo, Norma Borges-Rengifo. L’échange entre les deux personnalités a porté sur les relations entre l’Assemblée nationale du Congo et celle du Venezuela au regard du travail qui se fait entre les  gouvernements des deux pays

Elles  ont en outre abordé  les contributions que chaque Parlement peut apporter à l’autre. Norma Borges Rengifo a déclaré que le Congo et son pays avaient une politique pratiquement  commune  qui a commencé avec le président Chavez et qui se poursuit  avec le président Maduro.

« Nous avons beaucoup de choses en commun, qu’on peut mettre ensemble pour échanger au niveau législatif, voir comment sont les lois ici et au Venezuela. Mais avant cet échange, il sera mis en place une commission technique qui aura pour tâche de réunir les éléments techniques pour faciliter cet échange », a-t-elle déclaré.

« Dès que nous serons en possession de tous ces supports, nous les transmettrons au ministre en charge de l’Afrique qui les transmettra au président de l’Assemblée, et ensemble nous regarderons dans quel cadre travailler »,  a-t-elle conclu.

 

Jean-Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba, et l’ambassadrice du Venezuela au Congo, Norma Borges-Rengifo. (© Adiac)