Championnat national d’Élite 1 : un début de compétition sans faute pour FC Kondzo

Mardi 25 Février 2014 - 16:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe a réussi ses deux premières sorties lors des première et deuxième journées du championnat

Le début du championnat de cette saison s’annonce bien pour FC Kondzo. Troisième au classement l’année passée, l’équipe veut demeurer dans le carré d’as. Pour afficher ses ambitions de s'y maintenir, l’équipe a réalisé deux victoires en deux matchs. D’abord face à Saint Michel de Ouénzé (SMO) 1-0. C’est l’attaquant Anaël Bakaki qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Par ailleurs, FC Kondzo a pris le dessus sur Étoile du Congo 2-1. Le même buteur a ouvert la marque avant que son coéquipier Ngatsé ne double la mise. Les Stelliens n’ont pas pu revenir à la hauteur de leur adversaire. Ils se sont alors contentés de réduire le score sur pénalty au dernier quart d’heure du match : 2-1 score final en faveur de FC Kondzo.

AC Léopards est dans le même sillage que FC Kondzo. Les Fauves du Niari l’ont emporté devant Bilombé 2-0. Le match contre La Mancha que l’équipe de Dolisie avait remporté, n’est pas encore homologué pour complément d’informations. Le cas échéant, AC Léopards aura donc 6 points au même titre que FC Kondzo. L'équipe de la capitale de l'or vert pourrait même occuper momentanément la première place par rapport au goal à virage. En matière de points, la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) n’est pas si loin des deux premières équipes. À sa première sortie, en effet, JST a concédé un match nul face à Étoile du Congo avant de l’emporter devant V.-Club 2-0. L’équipe a ainsi totalisé 4 points en deux matchs. Diables Noirs a, quant à lui, réussi son entrée au championnat puisque les joueurs ont dominé Inter Club 1-0. Une victoire acquise grâce à Binguila qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Les Diablotins ont un match en retard, celui qu’ils devraient livrer face à Tongo FC le 20 février.

Patronage a réalisé la plus belle opération de cette première journée du championnat national. L’équipe a en effet infligé une lourde défaite à Tongo FC 4-0. Tandu a ouvert la marque à la 43e minute. Son coéquipier Nkeoua a enfoncé le clou en réalisant un doublé. D’abord à la 50e puis à la 65e. Finalement Koubemba a inscrit le 4e but de Patronage à la 73e. Cette victoire a permis à l’équipe d’oublier sa défaite face à Inter Club 0-1 lors de son premier match de la compétition. Cara a, quant à lui, fait jeu égal avec SMO. Les formations se sont séparées sur un score d’un but partout.

Les modifications de la troisième journée

Les matchs de la 3e journée qui devraient débuter le 1er mars ont été ramenés au 26 février. C’est AC Léopards qui jouera à cette date contre Association Sportive Ponténégrine à Dolisie. Le lendemain, FC Bilombé en découdra avec AS Cheminots au stade Municipal de Pointe-Noire. Le 3 mars à Brazzaville, FC Kondzo sera face à Diables noirs avant qu’Inter Club ne se mesure à SMO le même jour. Alors que dans la ville océane, La Mancha jouera contre Nico-Nicoyé et V.-Club contre Étoile du Congo. Le 4 du même mois, au stade Alphonse-Massamba-Debat, Tongo FC rencontrera Cara. Le deuxième match opposera Patronage à JST.

 

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de FC Kondzo Crédit photo Adiac