Préparatifs du championnat national de handball : Caïman met fin à son stage

Mercredi 25 Juillet 2018 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tenant du titre version masculine a achevé sa préparation de huit jours à Pointe-Noire, le 24 juillet, au stade Enrico- Mattei, par son sacre au tournoi de préparation organisé à cet effet,en battant Patronage, 34-29.

La Fédération congolaise de handball (Fécohand) organise, du 29 juillet au 5 août, son championnat national messieurs et dames, qualificatif aux compétitions africaines des clubs. Pour mieux affûter leurs armes, les douze équipes qualifiées à cette compétition dont huit de Brazzaville des deux versions et quatre de Pointe-Noire ont chacune bâti leur stratégie.

Caïman, championnne du Congo en titre, a été en mise au vert de huit jours à Pointe-Noire où elle a pris part au tournoi de préparation organisé entre elle et les équipes de cette ville, à savoir Patronage, Munisport et Asoc avant que cette dernière ne se retire après la publication du quota des équipes participantes par la Fécohand. Ce tournoi prélude au championnat national a eu lieu du 21 au 24 juillet, au stade Enrico-Mattei. L’équipe d'Ashley Danh Poutance a remporté tous les matches joués contre ses adversaires dont la sélection départementale mise en place, composée des joueurs des équipes non qualifiées. La  dernière victoire de Caïman a été enregistrée, le 24 juillet, face à Patronage, 34-29.

À l’issue du tournoi, l’entraîneur principal de Caïman, Adrien Loufoua, s’est dit satisfait du travail fait, indiquant qu'il va participer au championnat avec un esprit optimiste. « Nous avons l’esprit de gagneur, nous ne partons pas au championnat comme des figurants, parce que nous avons le titre à défendre, voilà la raison de notre mise au vert à Pointe-Noire », a-t-il souligné. S’expliquant sur son titre perdu au championnat départemental, Adrien Loufoua a fait savoir que son équipe a connu plusieurs départs et arrivées. « La cohésion est de beaucoup pour une équipe, c’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle nous sommes venus ici pour créer l’ambiance et l’esprit d’unité dans le groupe, pour que l’équipe retrouve son esprit d’antan », a-t-il poursuivi.  

De son côté, l’entraineur de Patronage, Régis Matongo, a reconnu la faiblesse de son groupe. « Les objectifs du club au championnat sont nobles. Nous avons l’ambition de faire une bonne participation,  parce que toute notre équipe type a été décimée et s’est retrouvée à Brazzaville. Cela veut dire que c’est le nouveau cycle qui est en construction, il ne faut pas se prendre la tête pour dire que nous allons à Brazzaville pour prendre le titre. Ce serait déloyal », a indiqué Régis Matongo. 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

-Une vue du match Caïman-Patronage / Adiac

Notification: 

Non