La création d'espaces de loisirs au centre d’une audience à l’Hôtel de ville de Brazzaville

Mercredi 26 Mars 2014 - 18:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député-maire de la ville de Brazzaville, Hugues Ngouelondélé, a reçu le 26 mars une délégation d’hommes d’affaires français au sujet de la création et de la réhabilitation d’espaces de loisirs et de culture

« Nous avons discuté de projets d’embellissement de certaines villes du Congo, dont la ville de Brazzaville en premier. En compagnie de la délégation, nous allons faire le tour de la ville pour pouvoir apporter un certain nombre de solutions particulièrement dans le domaine des loisirs, car notre ville a un déficit dans ce domaine. Nous sommes venus pour discuter avec le maire de la ville afin de trouver des solutions pour des espaces de cinéma et des parcs aquatiques », a indiqué Paul Obambi, président de la chambre de commerce de Brazzaville.

La réhabilitation ou la création d’espaces verts et de loisirs va profiter à la population brazzavilloise qui a fortement augmenté ces dix dernières années. À l’heure actuelle, les rares espaces de loisirs existants ne correspondent pas au potentiel des utilisateurs. La création et la promotion d’espaces de loisirs et de culture se font avec un objectif de qualité environnementale, et de tels investissements nécessitent des partenariats consolidés publics-privés.

« Nous sommes satisfaits par la réaction du maire qui veut que nous apportions notre contribution à l’embellissement de la ville de Brazzaville. Nous venons non seulement pour investir, mais également pour tisser des partenariats avec la mairie », a indiqué Pascal Poncet, directeur général de la société Aquaprism.

Rappelons que dans le cadre de la promotion et de la diversification de l’économie congolaise, la chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Brazzaville a pris l’initiative de lancer un programme d’appel à l’investissement privé en invitant des hommes d’affaires congolais et étrangers à créer et développer des entreprises en République du Congo.

Dans cette perspective, elle a organisé du 25 au 28 mars, avec la Maison de l’Afrique, une mission d’hommes d’affaires français qui séjourne à Brazzaville pour des contacts variés avec les industries et entreprises congolaises.

La Maison de l’Afrique, dont le Congo est membre co-fondateur, a, depuis 1980, pour vocation le développement des États de l’Afrique subsaharienne en assurant la promotion de leurs économies.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

(© DR)