![]() Football -Transferts : Firmin Mubele à Astana, Meschak Elia et Arsène Zola vers AnderlechtMercredi 3 Juillet 2019 - 20:00 Le mercato d’été est déjà bénéfique pour certains joueurs congolais alors qu’on est en pleine 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations, en Egypte.
L’ancien joueur du CS Don Bosco de Lubumbashi avait passé, il y a deux ans, un test pourtant réussi à Bursaspor, en Turquie, mais il n’y a pas eu transfert faute d'accord entre les parties par rapport au contrat. Cette fois-ci, c’est peut-être la bonne pour le vainqueur du championnat d’Afrique des nations 2016 et de la Coupe de la Confédération en 2017. Meschak Elia ne se rendra pas seul chez les Mauves.
Arsène Zola a, cependant, défrayé la chronique lors de l’élimination des Léopards de moins de 23 ans, au Maroc. Sur le terrain, la sélection conduite par Christian Nsengi Biembe s’était qualifiée pour le prochain tour, mais elle a été disqualifiée parce qu’Arsène avait deux dates d’identité, dans le passeport du TP Mazembe, il est né en 1996, mais dans celui des Léopards, en 1997. Et l’instance faîtière du football continental a sanctionné l’équipe pour cette situation litigieuse de son défenseur. Mais c’est une nouvelle page de sa carrière qui l’attend à Anderlecht.
Son manque du temps de jeu ne lui a pas permis de faire partie des vingt-trois Léopards retenus pour la CAN 2019. Il a donc l’opportunité de rebondir et faire valoir son talent et sa vitesse à Astana. Le club de la capitale Kazakh va du reste disputer la Ligue des champions. Mubele n'évoluera peut-être pas avec son compatriote et international Junior Kabananga Kalonji qui aurait déjà dit au revoir aux supporters d’Astana où il a presté pendant plus de deux saisons. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Meschak Elia, Arsène Zola et Firmin Mubele Notification:Non |