Beauté : Naïva Mbongobou Miss Brazza 2014

Samedi 19 Avril 2014 - 2:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La jeune demoiselle représentera la ville de Brazzaville à la grande élection nationale Miss Congo 2014 qui regroupera les élues de tous les départements du Congo à la fin du mois de juillet à Brazzaville

Vingt candidates en lice dont les tailles variaient entre 1,81 mètre pour la plus grande et 1,59 mètre pour la plus petite, avec des tours de hanche de 80 à 98 centimètres, ont participé à la dixième-septième édition de Miss Brazza 2014. Elle avait pour marraine Ékombi Ébina.

Quatre sorties ont permis aux cinq membres du jury, présidé par Mikhael Koury, d’apprécier non seulement la beauté physique, mais aussi intellectuelle de chaque candidate. Il s’agissait de la présentation des candidates dans la première sortie ; en tenue de ville en deuxième sortie ; en tenue de plage (bikini) lors de la troisième sortie ; et enfin en tenue de soirée en quatrième et dernière sortie. La quatrième sortie a permis au maître de cérémonie, Didier Abdoul, d’interroger les vingt candidates.

C’est ainsi qu’après concertation des membres du jury, son président, Mikhael Koury,  a rendu le verdict que voici : Miss prix du jury, Sarah Mfoumou, 18 ans, élève en classe de première A, 1,59 mètre pour 89 centimètres de tour de hanches ; deuxième dauphine, Deborah Ashley Ondzé, 20 ans, étudiante en troisième année de banque et finances, 1,69 mètre pour 97 centimètres de tour de hanches ; première dauphine, Exaucée Renette Bouemis, 18 ans, étudiante en première année de gestion financière, 1,75 mètre pour 95 centimètres de tour de hanches ; Miss Brazza 2014, Naïva Mbongobou, 20 ans, étudiante en première année à l'Institut national de la jeunesse et des sports, 1,81 mètre pour 95 centimètres de tour de hanches.

Après son sacre, Naïva Mbongobou, Miss Brazza 2014, a livré ses impressions à chaud : « J’ai 20 ans, je suis en première année de maître d’éducation physique et sportive. Je suis très contente et fière de moi. Je remercie les membres du jury d’avoir porté leur choix sur ma personne. Je suis prêtre à défendre Brazzaville à l’élection de Miss Congo. »

Notons que la soirée a été agrémentée par la musique du groupe Knibale Dance, un groupe constitué des jeunes rappeurs ; le comédien Zedem et le DJ Epela, connu pour son animation « Tsotsa na mwamba ngouba ».

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Miss Brazza 2014 recevant la couronne de Miss Brazza 2013. (© DR) ; Photo 2 : Les lauréates posant avec les membres du jury. (© DR)