Confinement : des alimentations fermées jeudi à Brazzaville

Jeudi 23 Avril 2020 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que le ministère du Commerce et des Approvisionnements avait ordonné, le 15 avril dernier, l’ouverture tous les jours des alimentations, supermarchés et autres structures de vente de produits de première nécessité, l’on a constaté ce jeudi 23 avril la fermeture d'un grand nombre de ces établissements essentiels dans cette période de confinement à domicile.

« ... Les boutiques, magasins, supermarchés d’alimentation et boissons, des boulangeries et pâtisseries, des distributeurs des officines et dépôts pharmaceutiques ainsi que les stations-services et d’hydrocarbures liquides et gazeux peuvent désormais rester ouverts », a indiqué le ministère du Commerce dans un communiqué.  

Malheureusement, une semaine après, ces structures sont fermées à l'image des marchés domaniaux qui ne sont ouvrables que lundi, mercredi et vendredi. Selon certains témoins, ce jeudi tôt le matin, les boutiques étaient ouvertes mais quelque temps plus tard, les éléments de la police ont sommé les vendeurs de fermer leurs établissemenrs. Ce, à la surprise de la population qui n'a pas pu s'approvisionner ce jour.

 Ce constat amer a été fait aussi bien dans les quartiers nord et sud de la capitale au point où l'on se demande s'il faut tenir compte de la note du ministère du Commerce ou de la sommation de la police.

Firmin Oyé

Notification: 

Non