Mbota : les jeunes se mobilisent pour l’assainissement de leur quartier

Lundi 7 Décembre 2020 - 16:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de l’association Dynamique grand mbota pour la citoyenneté active (DGMCA) ont commencé, le week-end dernier, à assainir le marché  Mbota, dans le quatrième arrondissement Loandjili.

L'opération de propreté a été menée sous  la conduite de Denis Girès Koubambouka et Parfait Ibrahim Makassela respectivement coordonnateur général  de l’association DGMCA et  chef du quartier 411 Mbota marché. Dégageant pour sa part l’intérêt de cette opération, Denis Girès Koubambouka a signifié que la salubrité publique représente l’une des actions phares qui contribuent efficacement à l’amélioration du cadre de vie des habitants de la ville en général et particulièrement ceux du quartier Mbota. «L’association DGMCA vient de lancer  cette opération de salubrité, conformément à la circulaire du gouvernement qui consacre chaque premier samedi du mois à la salubrité des espaces publics. A travers ladite opération, les membres de l’association visent la promotion de la culture  de l’engagement citoyen par  l’exécution des travaux d’intérêt  public », a-t-il indiqué.

De son côté, Parfait Ibrahim Makassela a reconnu que l’association DGMCA est la première association juvénile de son quartier à s’intéresser aux questions de salubrité publique. « C’est une association à encourager parce que cette opération permet d’occuper les jeunes le week-end afin d’éviter que ces derniers se déversent dans les antivaleurs. Cette opération de salubrité contribue à l’amélioration de l’image du quartier Mbota souvent  ternie par l’opinion publique», a-t-il déclaré.        

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les jeunes en plein désherbage

Notification: 

Non