Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 9 Août 2021 - 7:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 1re journée

Béni Makouana se souviendra longtemps de sa première apparition en Ligue 1 : remplaçant, l’attaquant congolais a assisté au début de match irrésistible de Montpellier qui a dominé l’OM pendant près d’une heure.

Puis, il a vu son équipe, qui menait 2-0, subir le retour renversant des Phocéens (3-2). Entré à la 84e, le Congolais n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur dans une fin de match gâchée par des jets de projectiles et l’interruption du match.

Première convocation en équipe première pour Bradley Locko. Le jeune arrière gauche de 19 ans est toutefois resté sur le banc lors du match nul de Reims à Nice (0-0).

Sans Loris Mouyokolo (cheville), Lorient prend un point à Saint-Etienne (1-1).

Pas de vainqueur non plus entre Rennes et Lens (1-1). Faitout Maouassa est resté sur le banc. L’ancien Nancéien, en concurrence avec Truffer et Meling au poste de latéral gauche, pourrait quitter la Bretagne avant la fin du mercato.

Après une préparation tronquée par un retour tardif, Warren Tchimbembé n’était pas dans le groupe de Metz, tenu en échec 3-3 par Lille. Face au champion en titre, les Lorrains ont mené 3-1 jusqu’à la 51e puis ont été réduits à dix à la 56e.

Rappelons que l’ancien Troyen était éloigné des terrains depuis son opération du genou en mars dernier.

Pour son retour en Ligue 1, Troyes plie l’échine face au PSG (1-2). Enfermé à double tour dans un placard, Eden Massouema n’était pas dans le groupe. La dernière apparition de l’ancien « prodige » du Paris FC date du 9 août…2019.

Vendredi, Monaco et Nantes s’étaient neutralisés 1-1 sans Chrislain Matsima ni Yannis M’Bemba, non convoqués.

Camille Delourme

Notification: 

Non