Fête de la Nativité: un repas convivial offert aux enfants admis à l'hôpital général de Loandjili

Lundi 27 Décembre 2021 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour partager l'amour et l'empathie à l’endroit des enfants hospitalisés à l’hôpital général de Loandjili et leurs familles, un repas convivial leur a été offert après la messe d’eucharistie dite par l’abbé Alain Loemba  Makosso, vicaire général du diocèse de Pointe-Noire.

Moment convivial de partage, d'amour et d’empathie avec les autres, la fête de la Nativité a été célébrée à l'hôpital général de Loandjili. L'événement a été placé sous le signe de la prière afin que Dieu renforce l'espérance de guérison des enfants hospitalisés mais aussi pour sceller la communion entre  les patients, leurs familles et le personnel de l'hôpital dont le devoir est de soulager et accompagner les malades à recouvrer la guérison.

"Octroyons-nous ces moments de prière afin de remettre à Dieu notre hôpital qui est notre outil de travail mais surtout cet endroit où les Congolais et d'autres citoyens de ce monde viennent en consultation pour trouver la solution à leurs problèmes de santé", a dit Sidonie Moulady Plazza, directrice de l'hôpital général de Loandjili."Noël est un bon moment pour les parents de transmettre des valeurs aux enfants, de perpétuer des traditions ou d'en créer de nouvelles", a-t-elle ajouté.

L'abbé Alain Loemba Makosso, vicaire général du diocèse de Pointe-Noire, dans son eucharistie, a insisté sur les vertus d'amour, de partage, de compassion, de générosité qui doivent animer toute personne. Des vertus qui scellent l'alliance avec Dieu.  « C'est l'amour de Dieu et du prochain qui apporte beaucoup à l'humanité », a-t-il fait savoir, avant d'exorter le personnel soignant en ces termes: "Soyez conscients que votre engagement à servir les malades est une vertu que seul Dieu peut payer".

Aux sons des chants religieux de la chorale Sainte Cécile, les enfants hospitalisés ont reçu des autorités présentes à l'activité des jouets et plusieurs autres présents. La cérémonie a pris fin  part par un repas offert à toutes les convives.
Signalons que Zéphirin Nguié, administrateur-maire de l'arrondissement 4, Loandjili, a également pris part à l'activité.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille après la messe de Noèl à l'hôpital général de Loandjili/ Adiac

Notification: 

Non