Fêtes de fin d’année : l’association Femmes de grâce offre des vivres aux veuves de Mpita

Mercredi 29 Décembre 2021 - 16:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’association Femmes de grâce, que préside Prisca Dedelle Massossa, a fait don de kits alimentaires aux veuves habitant le quartier Mpita, dans le premier arrondissement de Pointe-Noire.

Servir et donner sont deux principes auxquels l’association Femmes de grâce ne peut déroger. Chaque année, elle vient en aide à la personne démunie en lui apportant sourire et joie de vivre.
Ainsi, pour cette année, elle a organisé une activité au cours de laquelle elle a distribué des vivres pour donner le sourire aux veuves du quartier Mpita, pendent ces derniers jours de l’an 2021.

Cette activité philanthropique au bénéfice de cinquante veuves s’est déroulée au Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard, sous la houlette de Prisca Dedelle Massossa, présidente de ladite association.

Composés essentiellement de poulets, de riz, de sel, de bidons d’huile, de concentrés de tomate, de  gousses d’oignions et de bien d’autres produits de première nécessité, ces kits alimentaires vont permettre à toutes les bénéficiaires de passer une bonne période de fêtes de fin d’année avec leurs progénitures.

Pour Prisca Dedelle Massossa, ce geste participe d’une habitude de son association qui doit aider à vivre tout en étant au service des autres. « C’est un don de charité qui est fait avec le cœur. Dans notre cahier des charges, il est prescrit de faire des dons aux personnes démunies. L’année dernière, nous avons distribué des cadeaux aux enfants et cette année, à cause de la crise sanitaire associée à la crise financière que traverse le pays, nous avons pensé aux veuves de Mpita en leur offrant de quoi mettre sur la table pendant ces fêtes de fin d’année », a dit Prisca Dedelle Massossa.

Émues par ce geste, les récipiendaires ont remercié la donatrice, tout en lui souhaitant bon vent. Ce geste, ont-elles avoué, leur a rendu le sourire perdu il y a un moment. « Il y a de nombreuses personnes fortunées dans notre quartier et aucune d’elles n’a pris ce genre d’initiative. Vous êtes jeunes et avez pensé à nous veuves, en nous apportant un présent, une fois de plus merci », ont-elles dit.

Notons que l’association Femmes de grace existe depuis 2017 avec pour objectif de  venir en aide aux personnes démunies de troisième âge et aux orphelins. Avec son concept « Un enfant, un sourire », elle apporte un appui éducatif aux enfants et adolescents qui rencontrent des problèmes d’apprentissage à l'école ou qui n’ont pas accès à l’éducation. Chaque année, elle fournit en période de rentrée scolaire des kits aux enfants qui proviennent des familles démunies.
 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

1- Prisca Dedelle Massossa entourée par ses collaboratrices 2 - Les veuves de Mpita dans la salle de conférence Jean-Baptiste-Tati-Loutard

Notification: 

Non