Formation : des élèves initiés à la danse par les Ateliers NtsimouVendredi 18 Février 2022 - 17:30 La formation est donnée aux enfants par les Ateliers Ntsimou de Rufine Woté, danseuse et coach sportive, venue droit de France pour monter un projet culturel d’échange et de partage sur la danse dans des écoles.
Pour la responsable des Ateliers Ntsimou, elle ne fait que partager son expérience aux enfants à travers ce projet qui répond à celui que ces écoles possèdent. « Je travaille beaucoup sur la pédagogie en Europe. Je donne beaucoup de cours de danse et de sport auprès des enfants et des adultes. J’ai aussi développé ma façon d’enseigner et je pense qu'elle n’est pas incompatible avec ce qu’on peut faire ici. Donc, je viens pour partager aussi cette culture auprès des enfants et partager aussi mon expérience », a-t-elle dit.
Rufine Woté souhaite aussi qu’un jour ces enfants soient en possession des infrastructures leur permettant de bien pratiquer le sport, notamment une belle salle de sports, un gymnase dans un établissement. Dans le cas d’espèce, elle a travaillé avec les enfants dansant pieds nus avec leur tenue kaki. « L’idéal serait que ça devienne un lieu d’expression, un lieu de partage. C’est vrai, on chante et on danse à l’école, mais aujourd’hui, on peut donner une autre dimension au chant et à la danse. Je ne dis pas que tous les enfants doivent être des sportifs de haut niveau, des danseurs ou des percussionnistes, mais l’art fait rêver. L’idéal c’est de faire d’eux des adultes, peut-être les meilleurs. J’adore les enfants, car ils sont l’avenir de demain et j’espère continuer avec eux la saison prochaine », a-t-elle souligné. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1- Rufine Woté en pleine formation / DR
2- Des enfants pratiquant la danse / DR
Notification:Non |