Judo : le Congo participe au séminaire international sur la méthodologie de l’entraînement

Mardi 22 Février 2022 - 13:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comme plusieurs pays venus des quatre coins du monde, le Congo est dignement représenté et participe, depuis le 21 février, à un séminaire de haut niveau sur la méthodologie de l’entraînement de judo et disciplines associées.

Au nom du Congo, notamment de la Fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécoju-Da), le directeur technique national, Me André Christophe Wogo et le président des judokas de la diaspora, Me Franck Patou Ngayila, participent efficacement au séminaire sur la méhodologie de l'entraînement, à Paris, en France. Ce moment d’échange permettra aux participants de mettre à jour leurs connaissances et contribuer au développement du judo dans leurs pays respectifs.

Organisé par la Fédération française de judo, ce séminaire réunit plus de sept cents pratiquants des arts martiaux. Il se déroule du 21 au 24 février et est animé par des férus du judo mondial dont le senseï Frédéric Feuillet, ceinture noire 6e dan.

Il sied de signifier que la participation du Congo à ce séminaire prouve à suffisance que la Fécoju-Da est en train non seulement de renouer avec la scène internationale mais aussi d’exécuter le projet sportif de son bureau exécutif, dirigé par Me Francis Ata.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les représentants congolais au stage/DR

Notification: 

Non