Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail: Unicongo renoue avec la célébration de l'événement

28-04-2022 13:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec pour thème retenu au niveau local « Les Règles d’or : mon engagement, notre sécurité », la célébration la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail (JMSST) par l’Union patronale et interprofessionnelle du Congo (Unicongo), en partenariat avec TotalEnergies Congo, aura lieu le 29 avril à l’espace du Trentenaire, situé au quartier KM4, dans le premier arrondissement de Pointe-Noire, Emery- Patrice - Lumumba.

Après deux années d’arrêt dû aux restrictions sanitaires liées à la crise de la covid-19, la JMSST, célébrée chaque 28 avril, revient cette année pour sa onzième édition. Institué par l’Organisation internationale du travail, l’événement destiné à la promotion de la prévention des accidents et maladies professionnelles dans le monde entier se déroule au niveau mondial sur le thème « L’instauration d’une culture positive de la sécurité et de la santé nourrie par la participation et le dialogue social ».

« Il s’agit de centrer l’attention internationale sur l’ampleur du problème, et de démontrer en quoi la promotion et la création d’une culture de la sécurité et de la santé peuvent contribuer à réduire le nombre de décès et de blessures d’origine professionnelle », a-t-on précisé dans un communiqué de presse d’Unicongo sur l’évènement qu’elle célèbre et organise au Congo depuis dix ans. Cela, en partenariat avec TotalEnergies Congo qui a proposé le thème de la célébration de cette journée au niveau local, à savoir « Les Règles d’or : mon engagement, notre sécurité », en tenant compte du thème mondial.

L’événement rassemblera un grand nombre de sociétés de la place qui seront représentées dans près de cinquante stands à l’espace du Trentenaire. Plusieurs activités ludiques et pédagogiques seront organisées. L’accès au site est libre et gratuite mais conditionnée par la présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. Le port du masque et le respect des mesures barrières sont obligatoires.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-Vue des visiteurs lors de la 9e édition de la JMSST

Notification: 

Non