Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Croatie, Espagne, Grèce et Italie)

Lundi 20 Février 2023 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Croatie, 22e journée, 1re division

Merveil Ndockyt a été averti et remplacé à la 58min. Son équipe, Gorica, est battue chez le Hajduk Split (1-2). La 15e défaite de la saison pour la lanterne rouge.

Espagne, 28e journée, 2e division

Malgré l’ouverture du score de Jordi Mboula à la 63min, Santander s’incline finalement 1-2 sur la pelouse de la réserve de Villarreal.

Sur un service parfait de Vicente, l’ancien Barcelonais trompe le portier adverse d’un lob et marque ainsi son 4e but de la saison.

En revanche son équipe reste 18e et première non-relégable avec 30 points.

Espagne, 22e journée, 4e division, groupe 3

Remplaçant, Joël Ngoya est entré à la 77e min lors du revers de Formentera à Lleida Esportiu (0-2). Le club de la petite île des Baléares est 12e sur 18.

Grèce, 23e journée, 1re division

Deux mois après sa dernière entrée en jeu, Thievy Bifouma a été lancé à la 72min. Mais il n’a pas pu empêcher la défaite de l’OFI Heraklion face à l’Aris Salonique (0-2). 

Également remplaçant au coup d’envoi, Bradley Mazikou est resté sur le banc.

L’OFI est 10e avec 23 points, tandis que l’Aris est 6e avec 31 points.

Israël, 23e journée, 1re division

Les temps sont durs pour le Maccabi Haifa, défait 1-3 à Ashdod. Mavis Tchibota était suspendu pour cumul de cartons jaunes. Le champion en titre ne compte plus que quatre longueurs d’avance sur son premier poursuivant, Beer Sheva.

Italie, 25e journée, 2e division

Cagliari a longtemps cru faire le hold-up parfait sur le terrain de Bari : les Sardes ont ouvert le score à la 2min, puis ont été réduits à dix à la 56e. Antoine Makoumbou, averti à la 77min, et ses co-équipiers vont résister à la pression des Apuliens jusqu’à la 95e min et un penalty transformé par Antenucci.

Première titularisation de la saison pour Gabriel Charpentier. L’attaquant de Parme a été remplacé à la pause lors du revers de son équipe face à Ascoli (0-1).

Après avoir rapidement mené 2-0 (20e et 26min), la Reggina est réduite à 10 à la 45e min et perd finalement 3-2 à Cittadella. Sans Warren Bondo, prêté par Monza, n’est pas encore apparu sous son nouveau maillot.

Au classement, la Reggina est 5e avec 39 points, suivie de Cagliari, 6e avec 36 points. Parme est 10e avec 34 points.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Quatrième but de la saison pour Jordi Mboula /DR

Notification: 

Non