Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, France et Suisse)

Vendredi 1 Mars 2024 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, quart de finale de la Coupe

Sans Ryan Bidounga, resté sur le banc, le CSKA 1948 est éliminé par Ludogorets (1-3).

France, quart de finale de la Coupe

Petit Poucet de la compétition, Le Puy (National 2) est éliminé par Rennes (1-3) malgré le soutien du public du stade Geoffroy-Guichard. Titulaire dans les rangs ponots, Jesah Mabepa Ayessa a livré un match contrasté : pris de vitesse par Theate sur le premier but rennais, il est pris en défaut sur le une-deux du troisième but breton.

Mais le musculeux défenseur de 24 ans a étouffé Terrier et Gouiri, laissant une bonne impression aux observateurs. Également du côté de Brazzaville ?

Le défenseur formé à Sochaux, 14 matches de N2 cette saison, pourrait être convoité sur le marché des transferts l’été prochain.

Suisse, quart de finale de la Coupe

Eliminés en Ligue Europa la semaine dernière, les Young Boys de Berne passent désormais à la trappe en Coupe de Suisse. En déplacement sur le terrain de Sion, le leader du championnat s’est incliné 1-2.

Remplaçant, Sylver Ganvoula est entré à la 67minute, à 0-2 pour les Sédunois. L’international congolais a été averti à la 70e minute avant d’égaliser à la 81: il reprend au second poteau un bon service du Léopard de la République démocratique du Congo, Elia. Son second but en huit jours après son penalty inscrit lors de l'élimination face au Sporting.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jesah Ayessa a marqué les esprits face à Gouiri et Terrier / Olivier Chassignole- AFP

Notification: 

Non