40 ans du sacre d’Inter Club : les champions d’Afrique célèbrent leur titre par une action de grâce

Lundi 23 Septembre 2024 - 18:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les vieilles gloires du handball congolais, particulièrement les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des clubs champions d’Inter Club séniors hommes en 1984 à Dakar, ont participé, le 23 septembre, à une messe d’action de grâce afin de consolider leur lien avant de rendre hommage à leurs défunts coéquipiers.

Le 23 septembre 1984, les vaillants handballeurs de l’association sportive multidisciplinaire Inter Club brisaient le mythe et remportaient la Coupe d’Afrique en terre sénégalaise. Aujourd’hui, les principaux acteurs de cet unique trophée continental que compte le handball masculin du Congo veulent immortaliser ces instants de fête.

23 septembre 1984 - 23 septembre 2024, quarante ans déjà que la section handball d’Inter Club hommes a été consacrée comme unique club congolais à remporter la Coupe d’Afrique des clubs champions. Ces anciennes stars du handball congolais ont commémoré ces instants en présence de leurs proches en l'église Notre dame-de-L'Assomption.

A la fin de la messe, le président du comité d’organisation des 40 ans du sacre d’Inter Club, Patrick Kibalou, a apprécié ces instants eucharistiques. « Je remercie tous ceux qui ont participé à cette messe. C'est une histoire qui date de plus de 40 ans. Nous avons vécu des hauts et des bas avant et après avoir remporté cette coupe. J'invite la jeunesse à travailler davantage pour faire mieux que nous, parce que, à notre époque, toutes les conditions n'étaient pas réunies, mais dans l'unité, l'harmonie et l'abnégation, nous avons fait l'histoire », a-t-il indiqué.

Ce moment a permis aux participants de rendre grâce à Dieu pour la célébration des 40 ans du sacre de l'Inter Club séniors hommes. Au cours de la messe qui a été conduite par le père Cyriaque Dimanche Mouniengué, aumônier aux armées, l’assistance a été invitée à pratiquer le bien, à rester dans la joie, à prier sans cesse.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la messe/Adiac

Notification: 

Non