Programme d'entrepreneuriat TEF 2025 : les entreprises vertes et celles de l’IA plébiscitées

Jeudi 16 Janvier 2025 - 18:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fondation Tony Elumelu (TEF) a ouvert les candidatures du 1er janvier au 25 mars pour son programme d'entrepreneuriat TEF 2025.

Le programme de soutien en entrepreneuriat initié depuis 2015 par la TEF se destine aux entrepreneurs africains ayant des idées d'affaires évolutives. Ce, qu’importe le domaine : le tourisme, le transport, l'hôtellerie, la construction, la gestion des déchets, l'artisanat, la formation, l'agriculture, le numérique, la mode, etc.

Le programme est ouvert à tous les entrepreneurs âgés d'au moins 18 ans et ayant des entreprises datant de 0 à 5 ans. Cette année, la TEF encourage les candidatures d'entreprises exploitant l'intelligence artificielle ainsi que d'entreprises vertes. « Vous avez une idée innovante ou un projet entrepreneurial qui vous tient à cœur ? C'est le moment de passer à l'action ! Notre programme est conçu pour vous aider à transformer vos idées en réalité », ont lancé les organisateurs à l’endroit des candidats intéressés et répondant au profil.

Après la phase de revue des candidatures, les candidats retenus auront un accès complet pour participer au programme d'entrepreneuriat TEF 2025 qui comprend la formation, le mentorat, le plan d'affaires, les finances, la soumission d'une vidéo de présentation et la revue. Tous les participants doivent assister à la session virtuelle d'accueil pour en savoir plus sur le programme, ses phases, son calendrier et les ressources disponibles pour réussir dans le programme qui offrira à chaque lauréat une enveloppe à hauteur de 5 000 dollars en vue de lancer, renforcer ou propulser leurs entreprises. Ce, en plus des opportunités de réseautage et d’accompagnement multiforme.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Le visuel de l'appel à candidatures du programme d'entrepreneuriat TEF 2025/DR

Notification: 

Non