Découverte : Bélinda Ayessa a visité le Jardin des plantes et de la nature de Porto-NovoLundi 27 Janvier 2025 - 17:26 En séjour de travail au Bénin, la directrice générale du mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza, Bélinda Ayessa, a visité le Jardin des plantes et de la nature de Porto-Novo; un site touristique devenu aujourd’hui un espace didactique qualifié de poumon vert de la ville capitale.
Accompagnée du maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankouty, Bélinda Ayessa a mis à profit son séjour au Bénin pour explorer les richesses culturelles et historiques de la ville emblématique et portuaire de Porto-Novo. Elle a visité tour à tour la célèbre place d’Abessan, un lieu chargé d’histoire qui lui a permis de plonger dans les récits de Yoruba; la berge lagunaire récemment aménagée, où elle a apprécié la beauté naturelle de cette région; avant de poursuivre sa tournée touristique sur le site de Sekoumé, reconnu comme le cœur de la royauté à Porto-Novo. Pour le maire de cette ville, c’est un vrai moment de découverte et de partage culturel. « C’est un honneur pour nous de l’accueillir dans le cadre des festivités de "Vodun days". Ici, nous sommes à Porto-Novo, une ville aussi historique que celles de Ouidah et d’Abomey. Nous faisons partie des villes aujourd’hui en pleine émergence du point de vue culturel. Ici, nous sommes dans le jardin des plantes et de la nature qui est la forêt sacrée de la ville de Porto-Novo. A écouter la directrice générale du mémorial, on sent en elle cet engouement de recoller l’Afrique à sa tradition, parce qu’on peut le dire, nous sommes un peu en déperdition », a déclaré Charlemagne Yankouty.
Bruno Zéphirin Okokana Légendes et crédits photo :1- Bélinda Ayessa accompagnée du maire de Porto-Novo visitant les sites de Porto-Novo/Adiac
2- Lors de la visite/Adiac
Notification:Non |