30e Coupe du Congo de basket-ball : début des quarts de finale

Mardi 6 Août 2013 - 19:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les favoris pour le titre demeurent dans la course comme les messieurs de Mazembe de Lubumbashi, de SCTP de Kinshasa et de Molokaï ainsi que les dames d’INSS et d’Arc-en-ciel.

Les premières rencontres des quarts de finale de la 30e Coupe du Congo de basket-ball se sont jouées, le 7 août, au stadium du stade des Martyrs de Kinshasa. Chez les dames, Gazelles du Sud-Kivu étaient opposées à INSS de Kinshasa et DCMP du Katanga affrontait Mazembe du Katanga. Et chez les messieurs, Molokaï de Kinshasa se mesurait à Terreur également de la capitale et All For One du Kasaï occidental jouait contre Mazembe du Katanga. Les matches des quarts de finale sont prévus pour ce mercredi, les demi-finales le 9 août. Les matches de classement sont programmés pour le 10 août et les finales (messieurs et dames) le 11 août, au stadium des martyrs de la pentecôte.

Notons qu’en dernières rencontres de la phase des poules, Lupopo de Lubumbashi (battu par SCTP/Kinshasa par 66 à 85) s’est racheté en battant Étoile d’Or de Kisangani par 120 points à 64, Hammers de Matadi a battu été All For One de Kananga par 76 points à 80 et Terreur de Kinshasa a eu raison de SCTP de Matadi par 93 points à 67. Les dames du DCMP se sont inclinées face à celles d’INSS de Kinshasa par 36 points à 72 et Étoile d’Or a disposé de Hammers par 91 points à 85, Jeunesse & Avenir de Kinshasa s’est incliné face à SCTP de Matadi par 63 points à 70.

Rappelons les victoirs du 3 août : des garçons de Molokaï de Kinshasa sur Étoile d’Or de Kisangani par 120 points à 61, des filles de Tourbillon sur Gazelles par 75 points à 57 et des garçons de Mazembe sur les Amis de Bukavu par 85 points à 55. On a noté la présence, ce samedi-là au stadium des Martyrs de Marcellin Cisambo, du gouverneur du Sud-Kivu.

Martin Enyimo